RACCORDS

Tous les raccords BOAGAZ se distinguent par une caractéristique particulière : la technologie brevetée de la double étanchéité. Dans un raccord BOAGAZ, 2 points d’étanchéité sont ainsi créés en serrant le raccord jusqu’à la butée à l’intérieur. Ceux-ci contribuent donc à maximiser la sécurité de l’installation de gaz. Aucun prétraitement du tuyau ni aucun outilspécial n’est nécessaire pour l’installation de nos raccords. Grâce à la sophistication technique de nos raccords, aucune erreur d’assemblage n’est possible tant que le tuyau est coupé proprement à la longueur voulue et que la bague d’étanchéité intégrée n’est pas endommagée.

MATERIEL ET TECHNOLOGIE

Chaque raccord BOAGAZ est fabriqué en laiton de haute qualité et dispose d’un système breveté de double étanchéité. Le point d’étanchéité principal est créé en serrant le raccord jusqu’à la butée. Le serrage en butée va en effet presser la première ondulation annulaire du tuyau à l’intérieur du raccord, de manière que cette ondulation prenne une forme conique ; le point d’étanchéité métal/métal est ainsi créé. Le deuxième point d’étanchéité, élastomère/métal, est assuré par un joint plat interchangeable et intégré à chaque raccord.

Note :
Les raccords de dimensions DN15 à DN32 disposent de deux demi-bagues. Ceux des dimensions DN40 et DN50 possèdent deux demi-anneaux.

DOMAINES D´UTILISATION

AVANTAGES

GAMME

FAQS

Dans une démarche de durabilité visant à préserver les ressources, les raccords BOAGAZ sont conçus de manière à être réutilisables et de manière que l’installation s’effectue sans erreur.

Pour qu’un raccord puisse être réutilisé, il faut s’assurer qu’il n’est pas endommagé. Veuillez noter que la bague d’étanchéité intégrée doit être remplacée afin de garantir la double étanchéité.

INSTALLATION DE BOAGAZ