QUESTIONS FRÉQUENTES

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos du système BOAGAZ.

TUYAUX

Non.

Le revêtement jaune en polyuréthane, appliqué en usine, est une protection contre la corrosion. Cette protection contre la corrosion ne remplace pas un fourreau de protection tel que celui utilisé pour la pose dans une chape.

En plus de protéger le tuyau contre la corrosion, la gaine jaune permet une identification rapide de la conduite de gaz.

RACCORDS

Dans une démarche de durabilité visant à préserver les ressources, les raccords BOAGAZ sont conçus de manière à être réutilisables et de manière que l’installation s’effectue sans erreur.

Pour qu’un raccord puisse être réutilisé, il faut s’assurer qu’il n’est pas endommagé. Veuillez noter que la bague d’étanchéité intégrée doit être remplacée afin de garantir la double étanchéité.

La caractéristique de nos raccords réside dans une technologie brevetée, reposant sur un système de vissage et de pressage qui permet de créer 2 points d’étanchéité à l’intérieur du raccord et le rend ainsi doublement étanche.

Le point d’étanchéité principal du raccord est créé par le point d’étanchéité métal/métal. Le deuxième point d’étanchéité est créé par le joint plat intégré au raccord et forme un point d’étanchéité métal-élastomère.

MONTAGE

Aucun outil spécifique n’est nécessaire, hormis un coupe-tube pour tuyaux ondulés en acier inoxydable et un couteau à dénuder. Des clés serre tube ou des clés plates seront nécessaires pour serrer les différentes pièces du raccord jusqu’à la butée.