QUESTIONS FRÉQUENTES
TUYAUX
Habituellement oui, mais pas toujours.
Le revêtement en polyéthylène jaune est un revêtement protecteur appliqué en usine pour empêcher la corrosion et en même temps rend le tuyau reconnaissable comme un tuyau de gaz en raison de sa couleur jaune. Cet habillage permet d’installer le tube PLT dans la plupart des cas sans protection supplémentaire, comme en plein sol ou dissimulé dans un faux plafond, ….
Cependant, dans certaines circonstances telles que l’installation dans la chape, au niveau des passages de murs, … le tube PLT doit être protégé en plus en utilisant des profilés en acier, Smartprotection, des tubes de gainage, ...
À quel moment une protection supplémentaire est ou n’est pas nécessaire peut être trouvée dans notre manuel d’installation. Celle-ci est basée sur la norme d’installation NBN D51-003 dans le cas du gaz naturel et la norme d’installation NBN D51-006 dans le cas du gaz propane.
RACCORDS
Dans une démarche de durabilité visant à préserver les ressources, les raccords BOAGAZ sont conçus de manière à être réutilisables et de manière que l’installation s’effectue sans erreur.
Pour qu’un raccord puisse être réutilisé, il faut s’assurer qu’il n’est pas endommagé. Veuillez noter que la bague d’étanchéité intégrée doit être remplacée afin de garantir la double étanchéité.
La caractéristique de nos raccords réside dans une technologie brevetée, reposant sur un système de vissage et de pressage qui permet de créer 2 points d’étanchéité à l’intérieur du raccord et le rend ainsi doublement étanche.
Le point d’étanchéité principal du raccord est créé par le point d’étanchéité métal/métal. Le deuxième point d’étanchéité est créé par le joint plat intégré au raccord et forme un point d’étanchéité métal-élastomère.